menu1 menu2 menu3
 
         
 

Dorure et Offset

   
 

First Cards crée et produit aussi des séries de cartes aux motifs originaux et variés utilisant la dorure à chaud ou l'impression en offset.

Les textes et les illustrations sont mises en page sur ordinateur. Le fichier définitif est transféré par exposition sur autant de films transparents qu'il y a de couleurs. Différents procédés d'impression peuvent alors être utilisés.

Dorure à chaud

Une fine pellicule métallique (or ou argent) ou de couleur est transférée à l'aide d'un film par pression à chaud sur le papier.

Cette technique offre aux cartes un haut degré d'ennoblissement. Il s'agit du seul procédé capable de restituer l’aspect métallique de l’or ou de l’argent. Ce qui est impossible à obtenir en offset traditionnelle.

Impression offset

À la différence de la gravure qui permet de jouer sur les reliefs, l'impression offset donne un résultat presque plane. Mais ce procédé offre une grande flexibilité quant aux motifs et dessins imprimés.

Dans le cas d'une impression quadrichromique (toutes couleurs), il y aura 4 films (cyan, magenta, jaune et noir) utiles pour obtenir un rendu "photographique" de l'original.

Ces films servent ensuite à l'exposition de plaques offset en aluminium flexibles dont la surface photosensible s'imprègne des motifs imprimés sur le film.

En machine, la plaque est "calée" sur un cylindre. Le rouleau encreur est chargé d'encre. Cette encre est déposée sur les zones exposées de la plaque offset. Cette dernière transfère à son tour l'image sur le blanchet qui imprime le papier.

   
       
 

Webdesign © Big Ben Media

 Cartes disponibles exclusivement chez les imprimeurs, papetiers et revendeurs agréés.